Voilà une petite astuce pour rendre moins fastidieux mais surtout beaucoup plus rapide l'achat d'armes, de munitions et de matériel. Un joueur de CS achète à peu près toujours les mêmes armes et les mêmes items à chaque partie. Et il doit donc à chaque nouvelle partie se déplacer dans le menu d'achat pour acquérir toujours les mêmes armes, munitions... Ce petit programme nommé rzes_bag_o_aliases permet d'assigner à chaque touche une sorte de commande automatique qui va se charger d'acheter ce que l'on aura assigné à cette touche. 


Exemple: je veux acheter un kevlar et un casque, ainsi que un mp3 et une grenade.

Sans bind: j'appuye sur la touche "achat menu" puis "automatic weapons" "mp3" , "achat menu" puis " " "HE grenade" , et la même chose m'attend pour acheter le kevlar... temps perdu : 3 ou 5 secondes.

Avec les binds: touche "e", touche "r", touche "d" (par exemple) temps perdu: 1.025 secondes. Frags gagnés: 0 parceque je suis mauvais, mais pour les gens normaux c'est peut être plus!

 

Exemple : je veux prévenir mes coéquipiers de me couvrir lorseque je vais poser la bombe

Sans bind: Je sélectionne le C4, je le pose et je presse ensuite les touches du message radio

Avec binds : touche C (comme C4...)

Le temps gagné permet de faire de vrai rush, de faciliter l'achat de matos, bref les binds deviennent rapidement indispensables une fois qu'on les a utilisés.


 

Comment utiliser le logiciel:

  • Télécharger le à partir de cette adresse: http://csnation.counter-strike.net/rze/aliases/

     
  • Dézippez le dans le répertoire habituel C:\sierra\half-life\cstrike
  • Avant de continuer, sachez que le script va ecraser des fichiers, mais c'est pas grave du tout, vous êtes justes prévenus.
  • Lorsque l'on vous le demandera, répondez "oui pour tous" pour écraser les anciens fichiers.
  • Lancez CS, allez dans "config" "control" et là, comme par magie, vous verrez que de nouvelles commandes sont apparues dans le tableau de contrôle (voir image). Assignez les touches que vous voulez aux actions que vous souhaitez binder (achat d'une arme spécifique, poser la bombe et prévenir ses coéquipiers, message radio rapide style: "cover me")note: les messages pré-écris sont accessibles à partir d'un menu spécifique du script, à partir d'une touche que vous aurez spécifiez avant. Vous pourrez admirer votre travail dans le répertoire de \cstrike
  • Appréciez la différence en jouant à CS et en fragant en toute sérénité...


Voici une capture que j'ai prise après avoir installé le logiciel de bind. De nouvelles commandes sont désormais accessibles à partir de "config" "control"

 

Conseils d'utilisation:

Gardez en mémoire que plus vous assignerez de touches, plus les binds seront difficiles à retenir, et moins vous gagnerez de temps en utilisant cette méthode! J'utilise les binds depuis peu de temps, mais je les connais maintenant par cœur car je les ai placé de façon logique sur mon clavier; par exemple j'utilise les touches   "e" "r" "t" pour acheter les armes+ munitions, "e" étant la touche que j'utilise quand je suis ruiné, et "t" celle que j'utilise quand je suis plein de thunes.  Ensuite j'ai bindé les touches "s" "d" "f" "g" pour l'achat de matériel indispensable tel que le kevlar, le casque et les grenades. Enfin je réserve la touche "c" à la pose de la bombe, et les touches "4" "5" "6" du clavier numérique à certains messages radios importants.  C'est un moyen mnémotechnique, quoi! En tout cas souvenez vous des binds que vous créez, histoire de pas se farcir 110 touches avant de retrouver le bon bind!

Pour jouer sur goa avec les binds générés par , il faut impérativement entrer dans la console la commande exec autoexec.cfg , sinon les binds ne fonctionneront pas! (commande à vérifier)

Derniers conseils: si vous vous y connaissez en alias, vous pourrez sans doute tirer tout le potentiel de ce script. Et si vous créez des alias, envoyez les moi pour en faire profiter à tout le monde, je les mettrai dans cette rubrique avec votre pseudo en gros à côté ;). 

 

Retour sommaire

© 2001 SEPU Atazat